L'horloge sacrée et l'écriture DM, de Nostradamus à Pierre Plantard

dans ce podcast je vais vous parler de l'existence d'un langage secret qui permet la découverte d’une   cité cette idée on la retrouve chez
l'abbé Bouet qui parle d'un vieux langage permettant la découverte de chromle de les bain mais si le monument était découvert par hasard alors ce langage perdu serait découvert j’oserai m'aventurer à aller plus loin en précisant que ce lien entre le langage
et le lieu est assez clair et il est facile de comprendre que l'on aurait ce langage sous le nez mais que seule la découverte d'un monument antique permettrait de faire apparaître ce monument dans le langage ce qui signifie que l'on parle de quelque chose que l'on connaît sans toutefois l’identifi [Musique]

je pense que la clé qui fait le lien entre le langage et le lieu c'est tout simplement l'identité de l'objet mais l'abbé Boudet n'est pas le
seul à avoir signifié l'existence d’un langage secret qui permet de découvrir un lieu antique car au 16e siècle Nostradamus en parlait déjà dans ses prophéties ce langage Nostradamus le nomme écriture DM et voyons ce qu'il en dit quand l'écriture D m trouvé et cave
antique à lampe découverte loi roi et princeulpiant éprouvé pavillon rogne et duc sous la couverte Nostradamus expose donc un lien
entre un langage nommé écriture desm et la découverte d'une cave antique de toute évidence la découverte de ce lieu est aussi liée à une épreuve pour les autorités que représentent les lois les rois et les princes qui semble se retrouver sous la couverte il s'agit donc d'une cavité antique dont le contenu possède le pouvoir d'annuler celui des rois et cela ressemble bien à l'étrange secret de
Nicolas Poussin car dans cette lettre de Fouquet à Fouquet on parle d'un secret que les rois aurait grande peine à tirer de lui et de quelque chose d'excitant à rechercher et qui semble davantage lié à une question de pouvoir qu'à une question de fortune ce qui m'interpelle dans ce texte de Nostradamus c'est il parle précisément d'une cave c’est-à-dire d'une cavité qui date de l'antiguité mais encore il est difficile de comprendre s'il s'agit d'une cave antique découverte à la lueur des lampes ou s'il s'agit de la découverte d'une
cave antique à lampe c'est-à-dire une cave antique qui contient un système d'éclairage au sens propre du terme si je parle de ça c'est parce que dans mon étude de la cité souterraine j’ai  remarqué la présence de technologies inconnues dans les descriptions des
textes hermétiques de l'art naissance dans le songe de Polyphile dans le livre quin de rabelet et dans la donne on parle de lampe ou d'ampoule en vert en forme de courge ou d'urinal et qui contiennent un fluide luminescent bien entendu il est difficile de comprendre comment des auteurs du 14e et du 16e siècle ont eu l'idée de décrire l'ampoule d'une lampe avec TR siècles d'avance sur
l'histoire il en est de même pour l'utilisation de métal dans l'architecture et si ce thème vous intéresse retrouvez plus de détails dans
mon livre intitulé La cité souterraine avant de parler de  l'écriture desm ou du langage secret parlons d'abord de cette cave
antique comme je viens de le dire je pense que cette cave antique pourrait être liée à la question de lampe et donc il pourrait s'agir d'un lieu en rapport avec les vestiges d'une civilisation de haut développement technologique c'est un thème qui expliquerait pas mal de choses car une cavité qui comprend les vestigge d’une civilisation technologiquement développée serait en effet un secret de la plus haute importance un secret qui pourrait représenter une menace pour les pouvoirs religieux et législatifs pour aller plus loin dans
cette réflexion je vous propose une visite littéraire à la découverte de l'existence d'un lieu lié à la présence de lampes étranges dans le 34e champ de la Divine Comédie de Dante j'étais et je le mets dans mes verres en tremblant au point où les esprits enchassés dans la glace transparaissaient de même qu'un féu dans le verre dans le songe de Polyphile feuillet 72 ils étaient pourvu d'une matière qui
ne peut se consumer ni éteindre par vent pluie ou autrees accident car ils ardaient sans fin et sans diminuer dans le songe de Polyphile
feuill 74 elle portait pour le moins une demi-brasse d'ouverture et dedans était un autre vase en forme d'urinal ou de courg Creuse pareillement de cristal pendant à plomb sur le milieu du grand vase rond lequel était plein d'une eau ardente par cinq fois distilé comme
l'ffit m'en donna connaissance pour ce qu'il semblait que le tout Fû en feu de sorte que la vue ne s'y pouvait arrêter non plus que contre le soleil dans la donne du cavalier marin champ 8 mais cela brille dans le gel comme une pierre précieuse une lampe en
verre ou une lampe à voile ou encore dans le champ 16 avant d'atteindre l'hôtel principal une octave de myrth une branche avec la
vague vivante d'une source remplie d'amer vaporise le front du passant qui arrive une centaine de lumière allumée autour de l'aile sacrée du candélabre doré et une centain

The sacred clock and the DM writing, from Nostradamus to Pierre Plantard

in this podcast I will talk to you about the existence of a secret language that allows the discovery of a city this idea is found in
Abbé Bouet who speaks of an old language allowing the discovery of chromle de les bain but if the monument were discovered by chance then this lost language would be discovered I will dare to venture to go further by specifying that this link between language
and the place is quite clear and it is easy to understand that we would have this language under our noses but that only the discovery of an ancient monument would allow this monument to appear in the language which means that we are talking about something that we know without however identifying it [Music]

I think that the key that makes the link between language and place is quite simply the identity of the object but Abbé Boudet is not the
only one to have signified the existence of a secret language that allows the discovery of an ancient place because in the 16th century Nostradamus already spoke of it in his prophecies this language Nostradamus calls it DM writing and let's see what he says about it when the writing D m found and cellar
antique à lampe découverte loi roi et princeulpiant testé pavillon rogne et duc sous la couverture Nostradamus therefore exposes a link
between a language called writing desm and the discovery of an ancient cellar obviously the discovery of this place is also linked to a test for the authorities represented by the laws kings and princes who seem to be found under the cover it is therefore an ancient cavity whose content has the power to cancel that of the kings and this looks very much like the strange secret of
Nicolas Poussin because in this letter from Fouquet to Fouquet we speak of a secret that the kings would have great difficulty in extracting from him and of something exciting to seek and which seems more linked to a question of power than to a question of fortune what intrigues me in this text by Nostradamus is that he speaks precisely of a cellar that is to say of a cavity that dates from antiquity but it is still difficult to understand if it is an ancient cellar discovered by the light of lamps or if it is the discovery of an
ancient lamp cellar that is to say an ancient cellar that contains a lighting system in the literal sense of the term if I talk about this it is because in my study of the underground city I noticed the presence of unknown technologies in the descriptions of the
hermetic texts of art birth in the dream of Polyphilus in the book quin de rabelet and in the donne we speak of a lamp or bulb in green in the shape of a gourd or urinal and which contain a luminescent fluid of course it is difficult to understand how authors of the 14th and 16th centuries had the idea of ​​describing the bulb of a lamp with THREE centuries ahead of history the same is true for the use of metal in architecture and if this theme interests you find more details in
my book entitled The Underground City before talking about the writing of the desm or the secret language let's first talk about this ancient cellar as I just said I think that this ancient cellar could be linked to the question of the lamp and therefore it could be a place related to the remains of a civilization of high technological development it is a theme that would explain a lot of things because a cavity that includes the remains of a technologically developed civilization would indeed be a secret of the highest importance a secret that could represent a threat to religious and legislative powers to go further in
this reflection I propose a literary visit to discover the existence of a place linked to the presence of strange lamps in the 34th field of Dante's Divine Comedy I was and I put it in my glasses trembling to the point where the spirits encased in the ice showed through as well as a fire in the glass in the dream of Polyphilus sheet 72 they were provided with a matter which
cannot be consumed nor extinguished by wind rain or other accidents because they burned endlessly and without diminishing in the dream of Polyphilus
leaf 74 it bore at least half a fathom of opening and inside was another vase in the shape of a urinal or a gourd Hollow similarly of crystal hanging plumb on the middle of the large round vase which was full of a burning water five times distilled as
the fit gave me knowledge for what it seemed that the whole Was on fire so that the view could not stop there any more than against the sun in the hand of the marine rider field 8 but it shines in the frost like a precious stone a glass lamp or a sailing lamp or again in field 16 before reaching the main hotel an octave of myrth a branch with the living wave of a source filled with bitter vaporizes the forehead of the passer-by who arrives a hundred lights lit around the sacred wing of the golden candelabrum and a hundred